Mohand interviw

Le 12 septembre 2012

Gestion Du net

Gros plan sur le CS Villetaneuse qui reçoit Dimanche Saint Ouen l'Aumone

Chaque semaine, sur le nouveau site du District un gros plan sera réalisé sur un club de Seine-Saint-Denis. Cette semaine, nous avons interrogé le CS Villetaneuse par l'intermédiaire de son président Mohand Tamazouzt qui affrontera dimanche le club de Saint-Ouen l'Aumone qui évolue en division d'honneur...

En effet, le CS Villetaneuse qui a été crée en 1946 par Jean Ruelle est un club qui compte 450 licenciés et dont l'équipe fanion évolue en 1ere division. Le CS Villetaneuse ne partira pas favori pour cette rencontre du 3e tour de Coupe de France face à un club qui évolue en DH et qui a déjà atteint le stade des 32e de finale de Coupe de France il y a 3 ans éliminé par Sedan. Mais attention, Villetaneuse aime la coupe de France et l'a démontré l'an passé en n'étant éliminé qu'au 5e tour pour l'équipe du FCM Aubervilliers.

- Mohand , depuis quand avez vous intégré le CS Villetaneuse ?

- Je suis arrivé au club en tant qu'éducateur en 1990 et j'en suis président et cumule toujours la fonction d'éducateur ( U19 cette saison ) depuis 2008.

- Parlez nous un peu de votre club.

- C'est un club qui compte 450 licenciés avec deux équipes qui évoluent en ligue ( U17 DHR et CDM DHR) qui manque cruellement de moyens. Malgré ce manque de moyens nous disposons d'une très bonne école de football et on envoie chaque année des joueurs en centre de formation. L'an passé pas moins de 6 joueurs ont signé en club professionnel ( 4 au FC Le Mans, 1 au RC Lens et 1 au SC Amiens). On se base donc beaucoup sur la formation. A partir du mois de Novembre, on pourra également compter sur de nouveaux équipements avec la tribune qui sera terminée et un nouveau bâtiment magnifique qui nous permettra de bénéficier de vestiaires tout neuf. J'en profite pour remercier la ville car ces équipements profiteront à tout le monde.

- Au niveau de l'équipe fanion, vous avez mal commencé la saison ?

- En effet, on a perdu le premier match face au Blanc Mesnil 3 sur le score de 4 à 0 car nous avons aligné une équipe pour éviter le forfait du fait du retard dans l'envoi de nos licences. Beaucoup de joueurs ne sont pas encore qualifiés mais Dimanche l'équipe sera plus compétitive.

De plus, Kamel Kouken aura à partir de demain la charge de l'équipe première. C'est quelqu'un qui a de l'expérience puisqu'il a évolue en National ( Noisy le Sec), ou en DH ( Saint-Denis US) et qui va nous apporter tout son savoir-faire.

- Concernant justement ce 3e tour de coupe de France, pouvez-vous nous en dire un mot ?

- La coupe de France, on sait qu'on ne la gagnera pas. On y va juste pour représenter le 93 et donner une bonne image de notre département qui est souvent décrié. Concernant l'adversaire, je ne connais pas Saint-Ouen l'Aumone, je sais simplement que c'est une équipe de DH et cela veut tout dire pour nous qui sommes en 1ere division. On essaiera de donner la meilleure image possible même si on ne se fait pas trop d'illusions mais on sait aussi que tout est possible dans le football. Que le meilleur gagne.

- Un dernier mot Mohand ?

- On va essayer de passer ce tour pour que vous mettiez à nouveau le club en avant ( sic).

Propos recueillis par Patrick Moussikian de la société Gestion Du net pour le District du 93.

Starr Aubam est devenu membre plus de 5 ans
Adriana Valverd est devenu membre plus de 5 ans